Tour Auto 2006

par Vincent Royer
0 commentaire

Organisation : Peter Auto et ASA Tour Auto
Date : du 24 au 29 avril 2006
Lieu : de Paris à Cannes

Une 15ème édition prometteuse !

La diversité du plateau du Tour Auto Lissac 2006 laisse présager d’ores et déjà de belles passes d’armes entre les concurrents. En effet, outre un large panel de voitures d’exception telles que Ferrari 250 GTO, Maserati AGCS, Ford GT40 et certaines plus populaires telles que la R12 Gordini ou la 4CV, la concurrence s’annonce spécialement disputée dans la catégorie compétition. En effet, John Sheldon, vainqueur du Tour Auto Lissac 2005, et second du Tour de España 2005 (Lotus Elan) devra défendre son titre face à des concurrents tels que Hans Hugenholtz également sur Lotus Elan ou Frank Sytner avec son AC Cobra. Par ailleurs, des pilotes comme Jean Pierre Lajournade (Lotus Elan) et Frédéric Puren (Jaguar type E) devraient venir troubler le trio de favoris.

Dans le groupe G, le Tour Auto Lissac s’annonce tout aussi passionnant : Jean Marc Luco malchanceux en 2005 avec sa Porsche 910 devra faire face à un groupe de Porsche 910 et 906 toujours plus nombreux.

L’itinéraire

Première étape Paris/Beaune
Après le départ donné depuis les Fontaines du Trocadéro, les concurrents
rejoindront le circuit de Dijon-Prenois après avoir traversé une partie de la Champagne.

Deuxième étape – Beaune/Vichy
Après une épreuve courue sur le circuit de Magny Cours, le Tour Auto Lissac fera étape à Vichy, célèbre station thermale et étape régulière de l’épreuve.

Troisième étape – Vichy/ Lac d’Aiguille (Valence)
Cette journée débutera par une épreuve sur le circuit de Charade, et traversera ensuite l’Auvergne et ses massifs volcaniques, pour se terminer autour du Lac d’Aiguille.

Quatrième étape – Lac d’Aiguille (Valence)/ Nîmes
Au terme de trois spéciales courues sur route, la caravane du Tour Auto Lissac 2006 fera étape dans les jardins de Nîmes.

Cinquième étape – Nîmes/Cannes
Avant la grande soirée finale du Tour Auto Lissac, qui se déroulera à Cannes, la dernière épreuve se fera sur le circuit de Lédenon et les
concurrents pourront (re)découvrir les charmes de la Provence.

Informations

Peter Auto
103, rue Lamarck – 75018 Paris – France
Tel : +33 (0)1.42.59.73.40
Fax : +33 (0)1.42.59.48.28

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

elit. Donec risus Lorem Praesent risus. ante. consectetur id id, dictum libero