A Paris, c’est en B-Kini que les Lancia Ypsilon défileront. Une série limitée qui sera commercialisée en Italie tout d’abord, au mois d’octobre, avant de s’étendre à l’Europe entière.
Au salon de Bologne 2003, quatre Lancia Ypsilon étaient exposées en association aux éléments naturels : Feu, Air, Terre et Eau. Leur caractéristique commune, une carrosserie bicolore. Fort du succès rencontré lors de ce salon, Lancia a décidé de produire une série limitée reprenant l’idée.
La petite Lancia s’affichera en B-Kini
Dès octobre en Italie, puis quelques temps après en France et dans les autres pays européens, la petite Lancia s’affichera en B-Kini, c’est le nom de la série limitée. Carrosserie et sellerie bicolore, ainsi qu’un habitacle encore plus prestigieux qu’à l’accoutumé distinguent ces Ypsilon hors-norme.
Trois modèles différents seront disponibles, dont deux sont exposés au Mondial de l’auto de Paris. Basées sur le niveau de finition Platino, elles sont motorisées par le petit moteur 1.3 Multijet de 70 ch. Leur équipement est lui aussi prestigieux : climatiseur bi-zone, circuit hifi Bose, régulateur de vitesse Cruise Control, jantes en alliage léger de 16″, volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir ainsi que commandes de l’autoradio au volant équipent les voitures, de série.
555 façons d’être Ypsilon
Les trois modèles se distinguent par leurs couleurs évidemment, mais aussi par les matériaux utilisés pour l’habitacle.
La première est peinte en Rouge Guttuso et Ivoire Paganini. A l’intérieur, cuir et tissu s’harmonisent avec les teintes de la carrosserie.
La seconde s’habille en Ivoire Paganini et Marron Caravage au mica. Le tissu est disponible en quatre coloris, ivoire, noir, rouge et jaune. Il reprend la trame que l’on retrouve sur les cirés de nautisme.
Enfin, le troisième et dernier modèle associe le Gris Rossini et le Marron Caravage. A l’intérieur, l’habitacle mélange les teintes magnésium et marron.
Ces trois modèles exclusifs viennent s’ajouter aux 555 façons d’être Ypsilon, c’est-à -dire les 555 combinaisons différentes de peintures et selleries proposées pour l’Ypsilon. De quoi être sûr d’avoir une voiture presque unique.