Alors que Barrichello effectuait une belle course, sa roue arrière gauche s’arrache et le brĂ©silien perd le contrĂ´le de sa voiture qui va s’arrĂŞter dans le mur de pneus.
Quelques jours après ce terrible accident, Rubens Barrichello se voulait rassurant. “Je vais très bien. Seule une arrière douleur persiste, dĂ»e Ă l’impact. Vue l’importance du choc, je m’en sors bien, parce que durant l’accident, j’ai bien cru que je m’en tirerai beaucoup plus mal. La voiture a beaucoup ralenti sur la piste, mais je n’avais aucun frein. Ainsi pendant une seconde c’Ă©tait très effrayant, je ne savais pas ce qui s’Ă©tait passĂ© et je voyais la pĂ©dale de frein descendre, sans que la voiture ralentisse beaucoup.”
Moins d’une semaine après l’accident, après des analyses minutieuses des donnĂ©es et l’Ă©tude des images du grand prix, la Scuderia semble avoir trouvĂ© son origine. Alors qu’il Ă©tait très près de la voiture le prĂ©cĂ©dent, Barrichello touche deux fois les bords du trottoir avec un angle peu habituel d’impact Ă la chicane entre les tours 6 et 7. Les impacts excercent trop de pression sur le bras de suspension supĂ©rieur arrière gauche qui se serait alors cassĂ© lors d’un gros freinage.