Au Brésil, Fiat met en scène le lancement de son nouveau SUV Progetto 363 dans l’émission Big Brother

par Vincent Royer

Fiat lancera au second semestre au Brésil un nouveau SUV compact. Connu uniquement sous le nom de code Projetto 363 pour le moment, Fiat a débuté la communication autour de ce modèle au sein de l’émission Big Brother Brésil et sur un site internet dédié. Objectif, emmener les internautes, participants de l’émission et téléspectateurs dans le processus même de la conception du nouveau modèle.

Fiat Amérique du Sud dispose de son propre plan produits. Et de ses propres usines, dont celle de Bétim, au Brésil, l’une des plus grandes usines d’Amérique latine. C’est la raison pour laquelle Fiat Brésil va se lancer cette année sur le marché des SUV compacts avec un nouveau modèle, dérivé de son actuelle Argo. Si ce futur petit SUV est prévu pour le second semestre 2021, il n’a pas encore de nom officiel et est appelé pour le moment Projetto Fiat 363.

Le Projetto Fiat 363 personnage du Big Brother Brasil 2021

Comptant énormément sur ce modèle, qu’il présente d’ailleurs comme “le SUV le plus attendu de l’année“, Fiat met en place une campagne de communication impressionnante. Partenaire incontournable de l’émission Big Brother Brasil, toujours diffusée alors que notre Loft Story français a heureusement disparu depuis longtemps, Fiat fait partie intégrante du programme.

Les modèles de la gamme sont dans le jeu et même les défis que doivent réaliser les candidats tournent autour de Fiat. Ainsi, la semaine dernière un jeu de mémoire a permis à l’une des candidates, Projota, de remporter la nouvelle version du pick-up Strada dans sa déclinaison haut de gamme Volcano. Il s’agissait pour les candidats de mémoriser une séquence de mots faisant partie de l’univers Fiat.

Projetto Fiat 363
Les candidats de Big Brother Brasil 2021 en plein test de mémorisation de séquences de mots de l’univers Fiat

Une web-série diffusée sur internet et pendant l’émission Big Brother Brasil 2021

Mais ce n’est pas tout. Fiat Brésil utilise tous les médias puisqu’une plate-forme spécifique a été mise en ligne sur internet pour interagir avec les internautes et montrer les coulisses du développement d’une voiture. Une web-série en quatre épisodes y est diffusée. Web-série qui est également diffusée durant l’émission Big Brother Brasil 2021.

“Notre nouveau SUV est une étape très importante pour Fiat, explique Herlander Zola, directeur de la marque Fiat et des opérations commerciales au Brésil. Et pour concrétiser la présentation du modèle à ce stade, nous avons créé une plateforme de contenu qui place le consommateur au centre de tout, ce qui nous permettra d’informer, d’interagir et d’instiller le public sur notre prochain lancement. Lors du Big Brother Brasil, nous ouvrirons les portes de notre usine de Betim (MG) pour montrer en détail les phases de développement du projet. Personne n’a rien fait de tel dans le secteur jusqu’à présent.”

Nous avons ouvert les portes de notre maison aux participants et aux spectateurs du Big Brother Brasil, complète Malu Antonio, responsable du marketing et de la communication de Stellantis pour la région Amérique latine. Nous ne nous contenterons pas de montrer nos véhicules, mais nous mettrons le consommateur au centre du développement de notre modèle : un incroyable SUV conçu spécialement pour le consommateur brésilien.”

Le premier épisode consacré au Projetto Fiat 363

Le premier épisode a été diffusé la semaine dernière et le second le sera demain. Consacré au design, ce second épisode propose d’accompagner le photographe et artiste Felipe Morozini dans une visite du Design Center du complexe automobile Fiat à Betim. Il est accompagné de Daniel Gerzson, le responsable du design extérieur de Fiat pour l’Amérique du Sud.

Cette campagne de communication a été réalisée avec l’agence LeoBurnett Tailor Made. Concrètement, les actions réalisées durant l’émission par les candidats entraine la publication d’un nouvel épisode. Un épisode à retrouver directement sur le site internet dédié, ou grâce au QR code diffusé par l’animateur de Big Brother Brasil 2021, Tiago Leifert.

Pour l’interaction, se sont les internautes qui décident de l’ordre de diffusion des épisodes en votant en ligne.

Le second épisode consacré au design du Projetto Fiat 363

Le nouveau SUV Projetto Fiat 363 offert au vainqueur de Big Brother Brasil 2021

Outre les gains de l’émission, le grand gagnant de l’édition 2021 de Big Brother Brasil repartira avec l’un des premiers exemplaires du nouveau SUV de Fiat Brésil.

Fiat Argo Drive 1.3 (Brésil 2021)

Ce SUV empruntera 95% de la plate-forme de l’Argo. Il mesurera 4,10 mètres de long, 1,54 mètre de haut et 1,76 mètre de large, soit 10 cm de plus en longueur, 4 en hauteur et 3,6 en largeur que l’Argo. Son empattement sera également plus long.

Côté motorisation, il devrait recevoir le nouveau petit moteur Firefly 1.0 turbo, mais aussi sa version atmosphérique 1.3 de 109 chevaux.

En images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !