Nominations au sein de Lamborghini

par Vincent Royer

Federico Foschini et Tim Bravo viennent d’être nommés respectivement directeur du marketing et des ventes et responsable de la communication de Lamborghini. Ils remplacent Giovanni Perosino, Katia Bassi et Gerald Kahlke, respectivement directeur commercial, directrice du marketing et de la communication et responsable de la communication.

Lamborghini vient d’annoncer la nomination de Federico Foschini et de Tim Bravo au sein de la direction de la marque au Taureau.

Federico Foschini, nouveau directeur du marketing et des ventes de Lamborghini

Federico Foschini, directeur du marketing et des ventes Lamborghini

Titulaire d’un diplôme en gestion de l’ingénierie, Federico Foschini est entré chez Lamborghini il y a 22 ans. Il a occupé des postes à responsabilités dans la gestion des achats, puis comme directeur de la gestion des projets, avant de prendre la direction commerciale en 2015, puis celle des approvisionnements en janvier 2020.

Un poste qu’il va continuer d’occuper par interim en plus de sa nouvelle nomination comme directeur du marketing et des ventes. Son objectif sera de consolider la croissance de l’entreprise initiée il y a plusieurs années maintenant.

Tim Bravo, nouveau responsable de la communication de Lamborghini

Tim Bravo, responsable de la communication Lamborghini

De son côté, Tim Bravo était jusqu’à présent responsable de la communication de Bugatti depuis 2018, une marque qui appartient au même groupe que Lamborghini, Volkswagen.

Né en Allemagne, il a d’abord travaillé à la radio et dans la communication numérique après avoir obtenu un diplôme en communication à l’université de Bonn. C’est en 2011 qu’il rejoint le groupe Volkswagen, d’abord chez SEAT à Barcelone, avant de rejoindre Porsche en 2014, d’abord en tant que porte-parole pour la communication des produits puis, un an plus tard, en tant que responsable des relations publiques de Porsche Amérique latine à Miami.

Depuis 2018 il était donc responsable de la communication chez Bugatti, un poste qu’il va cumuler avec celui de responsable de la communication et des réseaux sociaux pour Lamborghini.


Tim Bravo comme Federico Foschini relèveront de Stephan Winkelmann, le re-nouveau président directeur général de Lamborghini depuis le 1er décembre et le départ de Stefano Domenicali, nouveau patron de la Formule 1.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !