Pour accompagner son entrée “dans une nouvelle ère”, Maserati vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec l’ancien footballeur international anglais David Beckham. Le sportif, homme d’affaires et icône du style, devient ainsi le nouvel ambassadeur de la marque au Trident, avec comme premier effet, une vidéo au volant d’une Levante Trofeo.
Il y a un an, Maserati s’apprêtait à entrer dans une nouvelle ère. Finalement c’est en septembre que cette entrée se produira, avec la présentation en première-mondiale retardée pour cause de coronavirus de la très attendue super sportive MC20. Une voiture qui d’après Maserati symbolise cette nouvelle ère.
Cette année, un autre nouveau modèle viendra rejoindre la gamme au Trident, le SUV Grecale.
Et pour accompagner ces changements, Maserati vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel ambassadeur, l’ex joueur de football international anglais David Beckham.
“La marque va de l’avant, inaugurant une nouvelle ère, explique Paolo Tubito, directeur du marketing de Maserati. Maserati est poussée à défier le statu quo en étant innovante par nature, animée par la passion et unique par son design. Le partenariat avec David est l’incarnation de toutes ces valeurs.“
David Beckham, icône du style passionné d’automobile
Outre son statut d’ancien sportif, David Beckham est en effet également homme d’affaires mais surtout, icône du style dans le monde… et passionné d’automobiles. On ne compte plus les supercars qui sont passées entre ses mains et dans son garage. Parmi elles de nombreuses italiennes, comme des Ferrari 550 Maranello, 575 Maranello, 612 Scaglietti et F430 Scuderia, ou une Lamborghini Gallardo. Beckham a également roulé en Porsche 911 de 1969, comme Steve McQueen, McLaren 720S ou encore Hummer H2 ou Rolls-Royce Phantom Drophead. Mais quid de Maserati ?
Nous n’avons pas la réponse (dites-le en commentaires si vous avez des infos). Ce qui est sûr c’est que le premier résultat de ce partenariat est une vidéo réalisée par Harmony Korine où David Beckham réalise des donuts au volant d’une Levante Trofeo à Miami. Pour Maserati, ce court-métrage révèle de sa nouvelle égérie “son esprit rebelle et audacieux, vivant l’instant présent de The Art of Fast (l’Art de la Vitesse)“.
Partenariat mondial, “unique et novateur”
On ne sait pas non plus grand chose de ce partenariat, si ce n’est qu’il est mondial, et donnera lieu à d’autres futures vidéos. Sur le site internet de Maserati, sous la vidéo et les photos de David Beckham on peut lire : “Quelque chose d’unique et de novateur se profile à l’horizon, comme on peut s’y attendre de la part de deux icônes.“
A suivre donc. La prochaine nouveauté chez Maserati, en attendant le Grecale, sera la version hybride du Levante.
Et David Beckham de conclure, “C’est un moment passionnant pour moi de commencer ce partenariat avec Maserati ; une marque italienne emblématique qui partage mon appréciation pour la meilleure innovation et le meilleur design. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec la marque à un moment aussi crucial de son histoire et de poursuivre sa croissance à l’échelle mondiale.“