FCA Bank et Leasys mettent 300 véhicules à la disposition de la Croix Rouge italienne

par Vincent Royer
0 commentaire

Les initiatives de toutes sortes ne cessent de fleurir un peu partout pour lutter contre la pandémie de coronavirus Covid-19 et pour venir en aide aux plus fragiles. Ainsi FCA Bank et sa filiale Leasys ont indiqué mettre à la disposition de la Croix Rouge italienne 300 véhicules Fiat et Jeep pour la soutenir dans ses différentes missions.

Confinée, l’Italie tourne au ralenti depuis plusieurs semaines, comme bon nombre de pays européens et d’autres continents. Le confinement induit par cette crise sanitaire du coronavirus isole un peu plus les personnes les plus fragiles et les plus isolées. Des personnes auxquelles la Croix Rouge italienne vient en aide chaque jour en fournissant aide psychologique, logistique, de santé et en offrant un service de transport pour les personnes nécessitant une hospitalisation ou une aide à domicile.

La branche de financement du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a indiquer s’associer à ce soutien aux plus fragiles en mettant à la disposition de la Croix Rouge italienne 300 véhicules Fiat et Jeep, et 5 ambulances Fiat Ducato équipées pour le bio-confinement. De quoi aider les volontaires des 700 comités de la Croix Rouge italienne à fournir repas, produits de première nécessité et médicaments aux personnes les plus isolées.

Grâce au généreux don de FCA Bank et de sa filiale Leasys, nous serons en mesure d’améliorer nos services et d’être plus proches des personnes qui ont davantage besoin de soutien en ce moment“, a déclaré Francesco Rocca, président de la Croix-Rouge italienne. “Les personnes âgées, les immunodéprimés et tous ceux qui ne peuvent pas aller faire des courses ont besoin de quelqu’un qui peut le faire pour eux. C’est ce que font les volontaires de la Croix-Rouge.

Quant à Giacomo Carelli, le PDG et directeur général de FCA Bank, il s’est lui aussi félicité de ce partenariat. « FCA Bank et Leasys sont fiers de contribuer de manière tangible aux initiatives de la Croix-Rouge italienne et de ses bénévoles et de se mettre à la disposition de la communauté en essayant de soutenir ceux qui ont besoin d’aide, de faire face et de surmonter ensemble cette situation d’urgence le plus rapidement possible. »

80 Fiat 500 du réseau AMS disponibles gratuitement pour les soignants en France

La France n’est pas en reste en termes d’initiatives. Parmi celles-ci, notons celle du réseau AMS Rapid Pare-Brise qui se met également au service des soignants. Si les agences des réseaux AMS du Nord et du Sud-Est sont fermées à cause de la crise du coronavirus, le réseau a annoncé tenir à la disposition des soignants en ayant besoin ses 40 Fiat 500 de courtoisie du réseau Nord ainsi que les 40 Fiat 500 de courtoisie du réseau Sud-Est, gratuitement !

Une initiative qui vient palier la fermeture des centres pour permettre au personnel soignant de continuer à soigner sans se préoccuper de problèmes automobiles.

Deux conditions pour en bénéficier : pouvoir attester de bien travailler dans le milieu médical et particulièrement hospitalier et avoir plus de 18 ans et le permis de conduire.

Quand on dit qu'on les prête, ON LES PRÊTE ! 👊👊Parce qu'il faut faire acte de patriotisme se responsabiliser devant l'…

Publiée par Rapid Pare Brise Lille sur Jeudi 19 mars 2020

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

quis sit neque. commodo venenatis quis, amet, fringilla Donec