2019, nouvelle année record pour Lamborghini

par Vincent Royer
0 commentaire

Lamborghini a publié ses résultats 2019. Des résultats en hausse pour la neuvième année consécutive. Des résultats que la marque espère confirmer en 2020 malgré le contexte très difficile de l’épidémie de coronavirus.

Avec 8205 véhicules livrés en 2019, Lamborghini voit ses ventes augmenter de 43% par rapport à 2018 ! Son chiffre d’affaire augmente lui de 28% passant de 1,42 à 1,81 milliards d’euros. Se sont les meilleurs résultats de la marque depuis sa création et ce pour la huitième année consécutive !

Les résultats sont en hausse dans l’ensemble des trois grandes régions Amérique, EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) et Asie-Pacifique. Le modèle le plus vendu est pour la seconde année consécutive le SUV Urus (4962 exemplaires). Suivent l’Aventador et son V12 (1104 exemplaires) et l’Huracan (2139 exemplaires).

Le nombre d’employés de Sant’Agata Bolognese a lui aussi continué à augmenter, passant de 1750 à 1787 personnes.

Lamborghini précise que les premiers mois 2020 sont restés sur la même lancée. Malheureusement l’épidémie mondial du coronavirus va venir compliquer la tache pour Lamborghini, comme pour l’ensemble des acteurs du marché. De quoi pousser Stefano Domenicali, le Président-Directeur Général d’Automobili Lamborghini, à se féliciter tout en relativisant.

« Au cours de l’exercice 2019, Lamborghini a poursuivi sa croissance soutenue historique, établissant de nouveaux sommets historiques dans tous les chiffres clés, explique Stefano Domenicali. Tout en célébrant ces chiffres, nous devons souligner l’extraordinaire situation dans laquelle nous nous trouvons en ce moment, du point de vue humain et professionel, en raison de la propagation mondiale du coronavirus.

Notre pays vit une situation qui n’aurait jamais pu être imaginée et, au nom de l’entreprise, je tiens à remercier toutes les personnes, en particulier celles des secteurs des services, de la médecine et de la santé, des institutions et des forces de sécurité qui contribuent à gérer cette crise d’une manière remarquable.

En quelques jours seulement, nos habitudes et nos relations interpersonnelles ont changé, ce scénario étant répété à travers le monde. Nous devons être prêts à réagir rapidement à ces nouvelles circonstances, et de manière rationnelle et efficace. L’excellent début d’année 2020, confirmé par les chiffres des ventes au cours des deux premiers mois, nous donne la bonne motivation afin d’être prêts et proactifs face à ce défi tout à fait nouveau et inimaginable.”

Pour relever le défi, Lamborghini pourra compter sur ses 165 distributeurs répartis dans 51 pays et sur les premières livraison de sa Sián, premier modèle hybride de la marque développant 819 chevaux et produite en série limitée.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

consectetur quis nunc et, commodo massa Lorem dapibus amet, adipiscing Aliquam tristique