Ferrari soigne ses clients et tifosi avec une exposition unique

par Vincent Royer
0 commentaire

Il n’y a pas à dire, Ferrari sait y faire pour entretenir sa légende. En septembre, le constructeur de Maranello propose le temps de deux week-ends à ses clients et tifosi de venir découvrir une exposition unique en plein coeur du circuit de Fiorano, Universo Ferrari.

Découvrir l’univers Ferrari au sein même du lieu où tout se passe, voilà ce que propose la marque au Cheval Cabré à travers son exposition Universo Ferrari. Les week-ends des 21 et 22 septembre et des 28 et 29 septembre, c’est l’ensemble de l’univers Ferrari qui s’ouvre à ses clients ainsi qu’à ses fans à quelques mètres de la piste d’essai de Fiorano.

L’exposition suit un itinéraire bien particulier qui débute par la passion d’Enzo Ferrari, le sport et la F1. Dans la première salle, les heureux visiteurs découvriront ainsi, trônant en son centre, la toute dernière monoplace du championnat du monde de F1, la SF90. Rappelons que la Scuderia Ferrari fête cette années ses 90 ans d’existence, d’où le nom de cette monoplace, Scuderia Ferrari 90 ans…

Dans la seconde salle, le visiteur plongera dans l’histoire de la marque en découvrant son service Ferrari Classiche, l’atelier de restauration du constructeur. Et pour le mettre en valeur, Ferrari a choisi d’exposer l’un de ses modèles les plus emblématiques des collectionneurs, une 250 GTO de 1962.

La troisième salle évoque la communauté Ferrari, une communauté qui se décline en deux aspects, le sport et un certain art de vivre, de voyager. Côté sport, on retrouvera une FXX-K EVO de 2017. Dérivée de la Ferrari LaFerrari, elle est seulement homologué piste et est la dernière héritière du programme FXX lancé par Ferrari en 2005 : proposer une voiture qui est en réalité un laboratoire roulant et organiser des événement exclusifs pour que leurs propriétaires puissent les faire rouler.

Côté art de vivre, c’est une LaFerrari Aperta de 2016 qui est exposée. Un modèle idéal pour partir en week-end en amoureux.

Mais la vraie compétition ne se résume pas à la F1 et Ferrari propose ensuite une salle dédiée au sport avec la présence d’une 488 GTE, voiture qui a permis à Ferrari de remporter cette année la catégorie aux 24h du Mans. Le trophée trône évidemment également dans cette salle.

 

L’ensemble de la gamme en conclusion de l’exposition Universo Ferrari

La dernière salle de l’exposition regroupe l’ensemble de la gamme actuelle. Une proposition rare car l’ensemble de la gamme du constructeur est rarement exposé dans son intégralité. La SF90 Stradale, dernier modèle de la gamme et première Ferrari hybride de l’histoire de la marque au cheval cabré, est évidemment en bonne place.

Mais un petit bonus attend les visiteurs, l’exposition des Ferrari SP1 et SP2. Deux modèles de 2018 produits en série limitée pour relier le passé et le présent de la maque. Deux modèles exposés sur une plate-forme surplombant le circuit et permettant ainsi d’assister aux essais qui se déroulent sur la piste en même temps !

Un privilège réservé à quelques chanceux qui devront débourser 30 euros pour découvrir l’exposition Universo Ferrari, seulement 25 s’ils sont membres du club Ferrari. A noter, ces tickets donnent aussi accès à la visite du musée Ferrari Museum de Maranello ou du Museo Enzo Ferrari de Modena !

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

sed nec tristique Praesent dictum ut ut vulputate, mattis id