La dernière 124 Spider Abarth japonaise mise aux enchères

par Vincent Royer

A l’occasion des Abarth Days 2020, Abarth Japon organise une vente aux enchères au profit de l’association « Shine On! Kids ». Premier lot, le dernier exemplaire disponible au Japon de l’Abarth 124 Spider.

Il y a un an, la production de l’Abarth 124 Spider s’arrêtait après quatre années de commercialisation et 4000 exemplaires produits. Il reste cependant encore un exemplaire à vendre… sur le marché japonais. Une voiture qui a été mise aux enchères au profit de l’association à but non lucratif « Shine On! Kids ». Cette association vient en aide aux enfants souffrant de cancer et autres maladies graves. Organisée dans le cadre des Abarth Days 2020, cette vente aux enchères se déroule en ligne du 13 au 29 novembre 2020.

Pour l’occasion, le 124 Spider mis aux enchères reçoit un badge spécial, fabriqué par le Centro Stile de Turin. Apposé à l’intérieur du cabriolet, il représente la silhouette de la voiture sur une plaque d’aluminium. Les inscriptions « Edizione Unica » en rouge et « Per sempre tua » en noir prennent place au-dessus et en-dessous de la silhouette.

Cette 124 arbore une robe blanc « Turini White 1975 », et reçoit des sièges en cuir noir et rouge, le système audio Bose, la navigation par satellite et les phares à LED.

D’autres lots sont mis aux enchères par Abarth, comme des séries limitées de croquis de l’Abarth 124 Spider et de l’Abarth 595 Scorpioneoro produits par le Centro Stile FCA.

Je suis très fier de cette opération caritative de soutien aux enfants, dans le but d’acquérir la dernière 124 Spider disponible au pays du soleil levant, a déclaré Luca Napolitano, responsable des marques EMEA Fiat, Lancia et Abarth. Pour Abarth, le Japon est le premier marché d’exportation en croissance constante. Il représente une forte tradition pour la marque. Cette vente aux enchères caritative témoigne de l’union de notre Scorpion avec le pays et surtout avec ses habitants. Il rend également hommage au premier modèle Abarth produit ici même au Japon. Enfin, c’est aussi une grande occasion de célébrer le mois du signe astrologique du Scorpion, comme nous le faisons chaque année.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

vulputate, ut non pulvinar leo. porta. ultricies elementum Donec dapibus
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !