Lancia a le chic

par Vincent Royer
0 commentaire

En 2006, le salon Rétromobile à Paris est l’occasion pour Lancia de lancer le programme des festivités du centenaire de la marque.

C’est en 1906 que Vincenzo Lancia crée la marque Lancia. Il a 24 ans lorsque sort son premier modèle en 1907. Depuis, Lancia porte une image de classe, mais aussi de compétition. Lorsque l’on parle de Lancia, on pense en effet aussitôt aux Stratos, Beta 037, Delta S4 et autres Delta Integrale, championnes incontestées et incontestables des rallyes en leurs temps.

Aujourd’hui, 100 ans après, le constructeur s’apprête à fêter sa création. En France, les festivités seront lancées au Salon Rétromobile du 10 au 19 février à la Porte de Versailles à Paris. Pour cela, la marque s’est associé au « Cercle Lancia Héritage ». Une nouvelle entité créée en 2005 pour fédérer les clubs Lancia de France. Trois collectionneurs français ont ainsi acceptés d’exposer leurs autos.

Première d’entre elle, une Lancia Belna cabriolet de 1936. Egalement appelée Augusta en Italie, cette voiture a été produite en France dans les usines Lancia de Bonneuil-sur-Marne entre 1934 et 1936. Très chic, elle était déjà habillée d’une robe bicolore. Un style aujourd’hui de nouveau à la mode chez la plupart des constructeurs.

La seconde est une Aurelia Spider B24 de 1958 et la troisième une Flaminia GT de 1963. Ces deux voitures symbolisent la philosophie Lancia : raffinement et technologie. Le stand Lancia est d’ailleurs placé sous le thème de l’élégance et de la modernité puisqu’il s’intitule : « 1906-2006 : 100 ans de chic Lancia ».

Lancia Aurelia B24 Spider
Lancia Aurelia B24 Spider
Lancia Belna
Lancia Belna
Lancia Coupé Flaminia 2.8 3C GTL
Lancia Coupé Flaminia 2.8 3C GTL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Praesent vel, ante. elementum ipsum luctus commodo id, consectetur risus. libero. leo.