Lancia échoue, Scumacher triomphe

par Vincent Royer
0 commentaire

Rendez-vous annuel, le Grand prix de la plus belle voiture de l’année a été remis mardi soir à l’occasion de la soirée de clôture du Festival International Automobile.

Pour sa 18ème édition, le Festival International Automobile a remis le Prix de la plus belle voiture de l’année 2003. Cette année, la Lancia Thesis était la seule représentante italienne parmi les quatre lauréates : Volvo XC90, Ford Street Ka et la voiture victorieuse de la 14ème édition du prix : le Coupé Mercedes CLK.

Réservée aux voitures ne dépassant pas le prix de vente de 42 000 Euros, une première sélection est effectuée par un jury. Le public peut alors voter pour l’une des quatre nominées. Près de 100 000 suffrages et pas moins de 300 000 connections ont marqué cette édition 2003. Cette élection ne se base que sur des critères esthétiques.

Palme d’Or exceptionnelle

Après Alain Prost en 1997 et Nigel Mansel en 1998, Michael Schumacher et Jean Todt ont reçu la Palme d’Or du Festival. Remis par Franz-Olivier Giesbert, directeur du Point et Jean-Michel Wilmotte, Président du Jury, ce prix récompense le tandem le plus capé de l’histoire de la Formule 1.

Avec 5 titres de Champion du Monde des pilotes, 64 victoires en GP et la bagatelle de 50 pôles positions, Michael Schumacher a déjà battu tous les records dans le domaine de la F1.

Jean Todt, directeur sportif de la Scuderia Ferrari, a lui aussi une carrière tout à fait exceptionnelle. Il a fait triompher Peugeot sur les routes du Championnat du Monde des rallyes mais aussi sur le Paris-Dakar et lors des 24 Heures du Mans en prototype ! Depuis, il a permis à Ferrari de remporter 4 titres constructeurs en F1…

thesis1.jpgthesis2.jpgthesis3.jpgthesis4.jpglogo_hd.gifthesis1-2.jpgthesis2-2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

luctus quis elit. dolor odio neque. Sed libero. mattis leo ut