Plus de performances et de confort pour le Lancia Phedra

par Vincent Royer
0 commentaire

Lancia propose une nouvelle motorisation, un 3.0 V6 24V et une nouvelle boîte de vitesses automatique pour compléter sa gamme Phedra. Cette version devient le modèle haut de gamme de la Phedra.

Quatre mois après son lancement, alors que le carnet de commandes est rempli pour les 3 prochains mois et que 3 500 immatriculations ont déjà eu lieu, une version haut de gamme du Phedra est maintenant disponible. Motorisé par le 3.0 V6 24v de 204 ch et équipé de la boite de vitesse auto-adaptative, ce modèle procure encore plus de confort de conduite tout en proposant des performances améliorées.

Puissance du moteur…

Avec une vitesse maximum dépassant les 200 km/h, son couple généreux assure de fortes reprises tout en conservant un fonctionnement fluide. Son moteur 6 cylindres reste silencieux accentuant l’impression de luxe et d’avant-gardisme de ce modèle. A la fois classique et moderne, l’intérieur du Phedra saura séduire une clientèle mature et exigeante, appartenant à un cercle intime d’amoureux du voyage, du luxe et du confort.

…confort de conduite maximum grâce à la boite de vitesse auto-adaptative

La boîte de vitesses automatique dispose de trois logiques de fonctionnement. Tout d’abord, un programme auto adaptatif à gestion électronique. Il permet au dispositif de s’adapter au style du conducteur, au profil de la route et à la charge du véhicule. Il garantit douceur et précision du passage de vitesses, performances, diminution de la consommation et confort offert par le frein moteur. Contrairement à une boîte de vitesses automatique traditionnelle, qui passe la vitesse supérieure lorsqu’on accélère même quand la voiture roule en descente, la boîte auto-adaptative “lit” la position de l’accélérateur, et maintient la vitesse inchangée lorsque la pédale est en position haute.

Il est même prévu, dans des conditions de faible endurance, de passer en programme “neige”.

La troisième fonction est le mode “séquentiel”. On choisit alors personnellement les changements de vitesse en agissant sur le levier de sélection, comme un joystick. Une impulsion vers le haut augmente la vitesse, vers le bas passe la vitesse inférieure.

phedra1.jpgphedra2.jpgphedra3.jpglogphedra.jpg1-7.jpg2-8.jpg3-6.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

porta. Donec ut Nullam sem, id, Sed nunc