Maserati collectionne les récompenses

par Vincent Royer
0 commentaire

Si Lamborghini obtient en 2004 plus de récompenses que Ferrari, la palme revient sans conteste à Maserati et surtout à la Quattroporte.

13, oui, 13 ! La Maserati Quattroporte termine l’année avec pas moins de 13 prix reçus. Et ce, dans tous les pays.

Les britanniques l’ont élus en mai “Meilleure voiture de luxe du salon” lors du salon de l’auto international anglais. Elle a aussi été choisie comme “Limousine de l’année” -Top Gear-, “Meilleure voiture” lors du Trophée 2005 du design du magazine Wallpaper, “Meilleure voiture” également dans la liste des 100 plus belles choses de la vie du GK UK -22ème plus belle chose parmi les 100.

Aux Etats-Unis, la Quattroporte a été choisie pour sa sportivité, son élégance et son exclusivité dans le Robb Report du magazine American Lifestyle en mai.

Au Japon c’est en tant que “Voiture importée de l’année” que la Quattroporte a été sélectionnée par la Japan Automotive Hall of Fame Association (JAHFA).

Le vaisseau amiral de Maserati a également reçu beaucoup de récompenses en Allemagne. Les lecteurs du magazine Auto Motor und Sport l’ont choisie comme “meilleure voiture de l’année” dans la catégorie des limousines de luxe importées. Même catégorie et même distinction en octobre dernier mais dans le magazine Auto Zeitung. En Allemagne elle a aussi reçu le “Red Hot Design Award” en mars 2004.

En France, c’est l’Automobile Magazine qui lui a décerné son prix de “Meilleure berline de luxe” de l’année.

En Italie, le magazine Quattroporte l’a également récompensé, tout comme l’ANVER, organisateur de l’ecoTop2004. Ce dernier l’a choisi pour son innovant traitement des peintures.

Enfin, un jury international lui avait déjà décerné fin 2003 le prix de la “plus belle voiture du monde”.

La MC12 aussi

Apparue cette année, la fabuleuse MC12 n’est pas en reste, avec deux distinctions, toutes les deux britanniques. Elle obtient le titre de “Dreamcar de l’année” dans le classement BBC Top Gear 2004. Elle apparait également, comme la Quattroporte, dans la liste des 100 meilleures choses de la vie du magazine GQ, en tant que “Meilleure de toutes les voitures”.

Après une telle moisson de récompenses, il sera difficile à Maserati de faire mieux en 2005.

Maserati-Quattroporte3.jpgMaserati-Quattroporte9.jpgMC12_34_front_closed.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

non Donec risus. eleifend eget venenatis ut sit velit,