La F430 devant la 360 Spider

par Vincent Royer

Dévoilée seulement fin 2004, au salon de l’auto de Paris, c’est pourtant la F430 qui ramène le plus de prix à Ferrari cette année dans la presse automobile.

En un peu plus de deux mois seulement, et avant même sa commercialisation, la F430 aura permis à Ferrari de remporter quatre prix décernés par la presse automobile en 2004.

Lors du salon tout d’abord, où le magazine américain Autoweek l’a consacré “Meilleure voiture du salon”. En Allemagne aussi, où le magazine Auto Zeitung l’a nommée parmi les “meilleures voitures de sport importées” lors de ses Auto Trophy Awards. En Espagne, Car&Driver l’a élue “Voiture exceptionnelle”.

Mais la récompense dont Ferrari semble la plus fière est celle décernée par le légendaire magazine anglais Top Gear. Ce dernier a en effet choisi la F430 comme la “Supercar de l’année” en décembre dernier.

Seule rivale de la F430 chez Ferrari en 2004, en ce qui concerne les récompenses, la 360 Spider. C’est l’Allemagne qui la récompense, à travers son magazine Auto Zeitung, où la 360 Spider a été élue “Meilleur Spider Importé”.

La lutte pour les distinctions aura, en 2004, été disputée âprement avec son rival de toujours, Lamborghini. Le taureau a en effet donné beaucoup de fil à retordre au cheval cabré cette année. 2005 sera-t-il plus calme ? Rien n’est moins sûr, la course à la puissance semble en effet bien lancée !

f430_1.jpgF430_2-2.jpg360spider.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Aliquam vel, adipiscing at massa id