Pas de F2003 GA à Imola

par Vincent Royer
0 commentaire

La Scuderia Ferrari a choisi de s’aligner avec la F2002 pour le prochain Grand Prix de Saint-Marin. Elle compte néanmoins satisfaire les tifosi.

“Nous savons que la F2002 est toujours très compétitive, comme on l’a vu dans les trois premières courses de cette saison,” a déclaré Jean Todt, le Directeur général de la Gestion Sportive. “La F2003-GA représente un pas en avant comparé à la voiture qui a gagné les titres l’année dernière, mais a toujours quelques problèmes de fiabilité. Notre but maintenant est de la faire débuter en course lors du Grand Prix espagnol. Il n’y a aucun besoin de prendre des risques inutiles, d’autant plus que la F2002 est capable de victoire. Et c’est exactement notre but et l’esprit dans lequel nous nous préparons à courir devant nos supporters à Imola.”

Premier grand prix de la saison à domicile

Le Grand Prix du Saint-Marin a toujours été une occasion spéciale pour Ferrari. Le circuit d’Imola n’est pas très loin de Maranello et ce Grand Prix peut être considéré comme une course à domicile pour la Scuderia. A San Marin, Ferrari est devant un public tout acquis à sa cause.

Pour Schumacher aussi, ce premier arrêt européen du calendrier est profondément important. “J’attends toujours avec inquiétude Imola. D’une certaine manière, c’est ma première course à domicile, car nous pouvons compter sur l’appui de nos supporters. (…) Il est clair que nous devrons nous battre entièrement, considérant que les choses auraient pu partir mieux pour nous récemment. Mais l’approche serait restée la même si nous avions été dans une période couronnée de succès, parce qu’alors nous nous serions sentis presque obligés d’obtenir un résultat”.

essai1.jpgessai1b.jpgessai2.jpgessai1b-2.jpgessai2-2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ante. facilisis adipiscing consequat. luctus lectus massa