Plus efficace que beau

par Vincent Royer
0 commentaire

En octobre dernier, Lamborghini annonçait un partenariat avec le fabricant de processeurs Intel. Puis un autre avec Asus pour un ordinateur portable. L’Asus-Lamborghini VX1 est sorti en avril dernier. Prise en main rapide.

A l’ouverture de la boîte de l’Asus Lamborghini, un petit frisson traverse mon corps. A défaut de conduire un monstre de plus de 500 ch, je vais avoir entre les mains un ordinateur portable estampillé de la firme aux taureaux.

En découvrant la bête, c’est la déception. Disponible en noir ou en jaune, les couleurs du constructeur automobile, le VX1 bénéficie d’une peinture spéciale pour se rapprocher des carrosseries italiennes. Oui mais l’ordinateur que je sors de la boîte est certes jaune Lamborghini, mais un jaune brillant qui laisse le plastique bas de gamme de la coque s’exprimer tout à loisir. Cet ordinateur fait gadget.

Processeur double coeur

C’est dommage car pour le reste le VX1 est une bonne machine. Equipée d’un processeur Intel Centrino Duo T2500 cadencé à 2 Ghz, il bénéficie de la dernière technologie à double cœur. Texte, photos ou musique, il permettra à son utilisateur de traiter toutes ses données de façon simple et rapide. Son disque dur de 120 Go ne tourne cependant qu’à 5400 tr/mn, un peu juste pour manipuler des vidéos. Notre modèle était équipé de seulement 1 Go de Ram. Apparemment le VX1 est désormais pourvu du double, soit 2 Go, rendant toutes les taches plus aisées.

Sa carte graphique Nvidia Geforce 7400 avec 512 Mo de mémoire est associée à un magnifique écran 15” SXGA+ brillant offrant une résolution de 1400×1050 pixels. De quoi profiter au maximum des jeux vidéo, notamment ceux de course automobile. Nous avons essayé Toca Race Driver 3 de Codemasters. L’affichage est fluide et le rendu aussi bon que sur notre ordinateur de bureau. L’ensemble a cependant tendance à surchauffer et le ventilateur se fait entendre. Quant au traitement des photos, leur affichage et leur retouche est rapide.

Portable haut de gamme

Pour finir la présentation, le VX1 reçoit un lecteur/graveur de DVD double couche, un lecteur de carte mémoire 4 en 1 (Memory Stick, Memory Strick Pro, Secure Digital, MultiMedia Card), des connexions wifi et bluetooth, 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 sortie casque/SPDIF, 1 entrée micro, 1 Express Card, 1 infrarouge. Bref, tout ce qui se fait de mieux. C’est Microsoft Windows XP Professionnel qui anime le tout. Une souris sans fil aux couleurs de Lamborghini fait également partie du package.

Enfin, le VX1 est très fin. Mesurant 33,1x 27,2 x 3 cm, il est également très léger, seulement 2,6 kg. Il est ainsi plus léger que bon nombre de portable 14”. Son autonomie est également très bonne. Grâce à sa batterie longue durée, mais aussi à une gestion de l’alimentation améliorée.

Disponible au prix de 2799 euros TTC, le portable Asus-Lamborghini VX1 est donc un portable haut de gamme qui pourra aisément remplacer un ordinateur de bureau. Son poids élevé et son aspect « gadget » viennent cependant gâcher l’ensemble.

DSC_6609.jpgDSC_6618-3.jpgDSC_6619.jpgDSC_6623-2.jpgDSC_6627-2.jpgDSC_6631-2.jpgDSC_6635.jpgDSC_6639-2.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

odio velit, ut Lorem ut ut vulputate, Sed Phasellus