La famille Agnelli fait un don de 10 millions d’euros pour aider la lutte contre le coronavirus

par Vincent Royer
0 commentaire

Propriétaire de la Juventus de Turin et actionnaire principal de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Ferrari et Ducati, la famille Agnelli annonce avoir fait un don de 10 millions d’euros pour lutter contre le coronavirus.

La pandémie de coronavirus que traverse la planète bouscule la vie quotidienne et l’économie. Les industriels, touchés de plein fouet, ne restent pas spectateurs et victimes pour autant. Ainsi en France les groupes LVMH (Dior, Givenchy, Guerlain…) et L’Oréal ont annoncé produire du gel hydroalcoolique en lieu et place de certains de leurs produits habituels pour faire face à la pénurie que rencontrent notamment les hôpitaux et les professionnels. Ce matin c’est Ricard qui annonçait le don de 70 000 litres d’alcool pur au laboratoire Cooper pour produire les gels hydroalcoolique distribués en pharmacie.

L’Italie n’est pas en reste. La famille Agnelli, actionnaire principale de la Juventus de Turin mais aussi de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Ferrari et Ducati, a pour sa part fait un don de 10 millions d’euros au Département italien de la protection civile, au niveau national, et à Specchio dei Tempi et à la fondation La Stampa au plan local (Piémont), pour lutter contre le coronavirus.

EXOR et ses filiales Fiat Chrysler Automobiles, Ferrari et CNH Industrial, ainsi que d’autres entreprises extérieures au Groupe, Ermenegildo Zegna et Pesenti Group, ont également fournis 150 ventilateurs et des équipements médicaux en provenance de l’étranger. Ils sont en cours d’acheminement en Italie.

Le communiqué indique qu'”EXOR, FCA, Ferrari et CNH Industrial restent en contact étroit avec le Département italien de la protection civile, pour fournir au pays des services de dépistage, gratuitement, afin d’identifier les équipements médicaux et les produits de santé disponibles à l’échelle internationale, et de fournir une assistance aux questions douanières pour assurer une importation accélérée vers l’Italie.”

Des initiatives qui viennent en compléter deux autres, déjà mises en route depuis plusieurs jours, #DistantiMaUniti, une initiative de collecte de fonds promue par le Juventus Football Club, et #restoascuola, une initiative promue par la Fondation Agnelli, en collaboration avec la Fondation La Stampa et Specchio dei Tempi et le journal La Stampa, qui vise à soutenir l’enseignement à distance dans les écoles, notamment pour les élèves qui ont le plus de difficultés.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

vulputate, leo. commodo Donec odio Nullam ut