Un calendrier façon 7ème art

par Vincent Royer

Pour son calendrier 2007, Lancia revisite quelques grands films en y mettant en scène sa production actuelle. Le photographe est le même que l’an dernier. On ne change pas une équipe qui gagne.

En 2006, Lancia a fêté son centenaire sur fond de cinéma. Partenaire des grands événements cinématographiques italiens de 2006, Lancia a d’ailleurs présenté sa future Delta HPE lors du festival du film de Venise.

En ce début d’année, Lancia continue sur sa lancée et reprend cette même thématique pour son calendrier 2007. Le constructeur a demandé au photographe Fulvio Bonavia de revisiter quelques chefs d’œuvre du 7ème art. On retrouve ainsi la Musa dans « Singing in the rain » et « La Dolce Vita ». Hitchcok accueille la petite Ypsilon dans « Psychose ». Une Ypsilon que l’on retrouve également dans « West Side Story ». La Thesis s’impose dans « Manhattan » et le Phedra devient inquiétant dans « Orange Mécanique », de Kubrick. Enfin, la future Lancia Delta HPE est également présente, dans… « Retour vers le futur ».

Cette idée est due à l’agence Armando Testa. Quant au photographe, Fulvio Bonavia, c’est déjà lui qui avait signé le calendrier Lancia 2006. Un calendrier avec lequel il avait remporté le premier International World of Photography.

Enfin, un site internet spécifique a été mis en ligne par Lancia pour découvrir le calendrier plus en détails. Fonds et économiseurs d’écran y sont d’ailleurs disponibles.

070112_L_Calendario_01.jpg070112_L_Calendario_02.jpg070112_L_Calendario_03.jpg070112_L_Calendario_04_1024.jpg070112_L_Calendario_05.jpg070112_L_Calendario_06.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !