Vers une réouverture de l’usine italienne de Sevel lundi

par Vincent Royer
0 commentaire

L’usine Fiat de Sevel, en Italie, devrait rouvrir lundi 27 avril, soit une semaine avant la fin du confinement dans le pays.

Alors que la plupart des usines sont fermées depuis mi-mars pour lutter contre la pandémie de coronavirus, les constructeurs automobiles commencent peu à peu la réouverture de certaines d’entre elles. C’est le cas de Fiat qui a prévu de réouvrir son usine italienne de Sevel dès lundi 27 avril, soit une semaine avant la fin du confinement imposé par Rome.

Une réouverture rendue possible grâce à une dérogation qui permet aux entreprises dont l’activité est jugée essentielle de reprendre le travail. C’est le cas de cette usine qui fabrique les petits utilitaires en partenariat avec le groupe PSA : Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper.

La reprise se fera en respectant les protocoles conçus avec les syndicats et à 70% de la capacité habituelle de l’usine. Une réouverture qui conduit également à la réouverture de certaines autres usines fournissant des pièces détachées : Pomigliano, Cassino et Mirafiori, mais aussi l’usine de moteurs de Termoli.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

luctus porta. dolor tempus consectetur nec