Très impliqué dans la lutte contre le coronavirus en Amérique du Sud, Fiat commercialise depuis quelques jours une Fiorino déjà équipée en ambulance.
L’AmĂ©rique du Sud est un marchĂ© essentiel pour Fiat, et notamment le BrĂ©sil oĂ¹ la marque y est leader depuis des dĂ©cennies. C’est donc tout naturellement que Fiat soutient de façon très forte les populations des pays sud-amĂ©ricains depuis le dĂ©but de la pandĂ©mie de coronavirus, n’hĂ©sitant d’ailleurs pas Ă qualifier le BrĂ©sil de seconde patrie de Fiat après l’Italie dans une campagne de soutien.
Depuis quelques jours, la marque propose sur le marchĂ© brĂ©silien une Fiorino dĂ©jĂ transformĂ©e en ambulance. Une façon de rĂ©pondre Ă un besoin avec une offre accessible, la Fiorino ambulance est proposĂ©e Ă partir de 99 790 reals brĂ©siliens, c’est-Ă -dire un peu moins de 17 000 euros, et disponible rapidement car ne nĂ©cessitant pas le passage par un Ă©quipementier tiers.
DestinĂ©e Ă transporter les patients dont l’Ă©tat n’est pas en urgence vitale, la Fiorino ambulance reçoit une isolation thermique et acoustique, des revĂªtements latĂ©raux et un plafond en ABS pour un nettoyage rapide et facile, ainsi qu’un plancher en contreplaquĂ© naval lui aussi recouvert d’ABS. Elle est en outre dotĂ©e d’une civière rĂ©tractable de 1,80 m de long, d’un banc d’accompagnement avec deux supports pour l’oxygène et le sĂ©rum, et d’une armoire avec des portes coulissantes acryliques.
ExtĂ©rieurement, la Fiorino ambulance est lĂ aussi prĂªte Ă l’emploi avec une sirène Ă©lectronique, des girophares Ă LED, un système de ventilation et la signalĂ©tique d’ambulance.
La Fiorino ambulance est proposée avec les deux motorisations essence de 85 ch à 5 750 tr/min, et éthanol de 88 ch à 5 750 tr/min.