Déjà Directeur de l’Expérience Client et de la Formation et membre du Comité de Direction de FCA France, Cyril Billiard devient le responsable du projet E-Mobility pour le marché français.
Au sein du groupe FCA depuis 2004, Cyril Billiard a tour à tour été zone manager après-vente, puis responsable marketing service en 2005, et directeur marketing après-vente de FCA France en 2006. De 2010 à 2014, il intègre le MotorVillage Champs-Elysées, avant de prendre la responsabilité du marketing et de la communication de Mopar pour la région EMEA, à Turin. Depuis 2017, il est de retour en France comme Directeur France de l’entité nouvellement créée Expérience Client et Formation.
Jérôme Monce, Directeur Général de Fiat Chrysler Automobiles France, vient de lui confier en plus de ses responsabilités actuelles, celle du projet e-Mobility pour la France. Un département en plein développement avec notamment l’arrivée de la nouvelle Fiat 500 100% électrique, du Ducato électrique ou encore chez Jeep, des Renegade et Compass hybrides rechargeables.
A 52 ans, il assurera le déploiement de la stratégie du Groupe en matière d’E-Mobilité en France et la coordination du plan d’action général, ainsi que la transition du réseau au niveau des nouvelles mobilités, aussi bien sur le plan commercial qu’après-vente, des structures et des ressources.
C’est à lui notamment que l’on doit déjà la conception et le lancement du projet « FCA chez Vous ».