Pirelli annule son calendrier 2021

par Vincent Royer
0 commentaire

En pleine crise sanitaire du coronavirus (Covid-19), Pirelli a décidé d’annuler la production de son calendrier 2021, et de verser 100 000 euros pour la lutte contre le coronavirus.

Le calendrier Pirelli est une institution dans le monde entier. Après avoir fêté ses cinquante ans en 2014, il n’y aura pourtant pas d’édition 2021. Le manufacturier a en effet décidé d’annuler purement et simplement la production et le lancement de son calendrier 2021 dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus Covid-19. Le projet “The Cal” versera par contre 100 000 euros pour lutter contre le virus et aider la recherche médicale.

Cette somme s’ajoute à celles déjà versées par la firme et ses propres employés. Dans le cadre de l’opération “Together for Italy, Together for Research”, “Ensemble pour l’Italie, ensemble pour la recherche”, les employés de Pirelli en Italie ont en effet offerts 7000 euros de travail, soit 220 000 euros, pour la lutte contre le coronavirus. Une somme que Pirelli a doublée. Ajoutée aux dons des partenaires de Pirelli, dont Camfin et la Fondazione Silvio Tronchetti Provera, ce sont 750 000 euros qui avaient déjà été donné pour l’urgence du coronavirus en Italie.

Créé en 1964, ce n’est pas la première fois que le calendrier est annulé. Ainsi il n’était pas paru en 1967, ni de 1975 à 1983. “L’urgence sans précédent de Covid-19 nous a forcés à le faire à nouveau aujourd’hui. Nous reviendrons sur le projet lorsque le moment sera venu, avec les gens qui y travaillaient aujourd’hui“, a déclaré marco Tronchetti Provera, vice-président exécutif et chef de la direction de Pirelli.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

elit. ut ipsum id dictum vel, id, sit Curabitur lectus