Ferrari participe aux initiatives locales

par Vincent Royer
0 commentaire

Ferrari continue de soutenir ses concitoyens durant la crise sanitaire du coronavirus, à travers d’initiatives locales. Hôpitaux, écoles et familles en difficultés des villes proches de Maranello en sont les bénéficiaires.

L’engagement de Ferrari dans la lutte contre le coronavirus, la protection et le soutien de ses employés mais aussi de ses concitoyens ne semble pas un vain mot. Après la mise au point d’un programme de protection de ses employés en vue de la reprise des activités, des dons, une levée d’un million d’euros et la fabrication de valves pour respirateurs artificiels, Ferrari intervient également directement au niveau local à travers toute une série d’initiatives.

Aide médicale

Sur le plan médical Ferrari a acheté des tests sérologiques permettant de détecter le Covid-19 en 4 à 8 heures. Des tests rapides donc, qui vont permettre de contrôler l’épidémie. Des équipements de diagnostiques ont également été achetés. Ils sont distribués aux hôpitaux de Baggiovara et Sassuolo et à la policlinique de Modène.

Un véhicule médical d’urgence va également être livré aux bénévoles de l’Autorité Sanitaire de Modène (A.USL) et sera disponible pour les volontaires de l’assistance publique (AVAP) de Maranello pour les interventions d’urgence.

Aide aux élèves et aux écoles

Depuis plus d’un mois la façon d’étudier en Italie comme en France et dans de nombreux pays à travers le monde a drastiquement changée. Fini les cours sur les bancs de l’école, tout se passe de façon virtuelle, à la maison, via internet. Mais tous ne sont pas égaux et ne possèdent pas es équipements informatiques nécessaires pour étudier dans de bonnes conditions, voir étudier tout court. Ferrari a donc acheté du matériel informatique pour les écoles. Ordinateurs portables, tablettes et modems ont ainsi été remis aux établissements du primaire et du secondaire des trois villes de Maranello, Fiorano et Formigine. Objectif, permettre à tous leurs élèves de continuer leur scolarité dans de bonnes conditions. A l’issue du confinement et de la pandémie, les écoles garderont ces équipements.

Aide alimentaire aux familles en difficultés

Avec le confinement, de nombreuses familles déjà en situation de précarité se retrouvent sans revenus ou avec des revenus insuffisants pour faire face à leurs besoins. Ferrari a décidé de participer à l’achat de bons alimentaires et de biens de première nécessité pour les familles en situation d’urgence.

Ferrari annonce réfléchir à la participation à d’autres initiatives régionales. Au total se sont près de deux millions d’euros qui seront ainsi utilisés. Une somme qui provient notamment de la baisse de rémunération des dirigeants de la marque, voir du don de leur salaire à partir du mois d’avril.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut ut libero dictum libero commodo massa sit in Donec